Les réalisations

Un premier bilan concernant les actions de l’Agenda 21 a été effectué en janvier 2012.

Plusieurs actions sont d’ores et déjà terminées : créer une boulangerie, réaliser une étude pour la pose de capteurs solaires thermiques / panneaux photovoltaïques sur les bâtiments publics, créer des jardins familiaux, dynamiser les réunions des aînés.

D’autres sont aujourd’hui pérennes : nettoyage de la commune, gestion différenciée des espaces verts, entretien des fontaines et des lavoirs, être exemplaire en interne, améliorer la vie des personnes isolées, inciter aux économies d’eau et au tri des déchets.

Enfin, certaines actions sont réorientées. Ainsi, l’action « organiser un marché bio » devient « Etoffer la distribution hebdomadaire du mercredi soir » et l’action sur le Bilan Carbone devient « Rédaction d’une charte de fonctionnement interne ».

En décembre 2013, Rhônealpénergie-Environnement et le jury du RREDD (Réseau Régional sur l’Eco-responsabilité et le Développement Durable), certifiaient que LA MAIRIE DE FEIGERES avait participé au concours régional 2013 sur l’éco-responsabilité et le développement durable et à ce tire a été distinguée en Rhône-Alpes comme ACTEUR ET TERRITOIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE.