Situation géographique

Feigères est une commune appartenant au canton de Saint-Julien-en-Genevois (département de la Haute-Savoie), elle couvre 766 hectares, entre 453 et 680 mètres d’altitude.
Elle comporte un chef-lieu et cinq hameaux : Malchamp, Grossaz, L’Agnellu, Chez-Jolliet et Les Sorbiers.

Située entre Salève, Vuache et Jura, la commune est bordée par le vallon du ruisseau « La Folle » et par le ruisseau « Le Grand Nant », ces deux cours d’eau se réunissant au nord de notre territoire dans la Vallée de l’Aire sur le territoire de Saint-Julien-en-Genevois.

Nichée entre les communes de Saint-Julien, Neydens, Beaumont, Présilly et Viry, notre commune se situe entre Genève et Annecy. Elle est desservie par deux aéroports (Lyon Saint Exupéry et Genève Cointrin), deux autoroutes (A 40 et A 41) et deux routes départementales (RD 18 et 37).
Malgré cette proximité avec les grands axes, elle a su préserver son identité rurale ainsi qu’un environnement de qualité. Son territoire alterne les zones agricoles et les zones boisées.

Son climat est de type continental tempéré par l’influence du lac Léman. Notre commune offre des très belles vues sur le Jura, le Salève, Genève et le pays de Gex.


Agrandir le plan