Voirie et réseaux

Travaux sur la voirie : secteur Chez Jolliet – Création de réseaux

Comme vous l’avez remarqué des travaux se déroulent actuellement Route de Chez Jolliet, ils concernent la création de Réseaux :
  • d’un réseau d’eaux usées mené par la Communauté de Communes du Genevois,
  • d’un réseau d’éclairage public et de fibre optique dépendant du SYANE de Haute-Savoie,
  • d’un trottoir en fin de chantier par la Commune,

Nous sommes bien conscients des perturbations engendrées par le chantier de modernisation des réseaux et de sécurisation de la voie ; cependant, pour les limiter, un dépôt de terre a été créé pour réduire le trafic des camions dans le village, et les entreprises sont tenues de garder la voirie propre et ce malgré la météo pluvieuse de ces dernières semaines.

Nous vous remercions de votre compréhension sachant que ces réalisations d’envergure, contribueront à améliorer votre confort et votre quotidien.

Réglementations

-Réglementation sur l’élagage ou l’abattage des plantations
Plus d’infos : A2016-03_011

-Règlementation sur les POIDS LOURDS : travaux ponctuels
Plus d’infos : A2016-11_083_

– Réglementation sur les bruits de voisinage
Plus d’infos : Arrêté 66/2007

Informations

Les réseaux humides, le réseau d’eau potable, auparavant compétence communale, est depuis le 1er janvier 2013 une compétence communautaire. La gestion est assurée par Veolia en contrat d’affermage avec notre commune. Vous pouvez joindre Veolia au numéro suivant : 0810 000 777.

Le réseau sec, la mise en conformité de l’éclairage public va débuter ;  elle se réalisera en plusieurs tranches : une première débutera en mai, puis sera suivie d’une autre en 2014. Ces travaux font suite au diagnostic effectué en 2011 par le SYANE. Ils seront réalisés en fonction des finances publiques de la Commune et du SYANE.

Correspondant intempéries de la Commune

En cas d’incident climatique de grande ampleur sur notre Commune affectant la distribution d’électricité (vents violents, neige collante, tremblement de terre), Monsieur Guy Roguet, joignable au 06 07 87 24 97, sera le « Correspondant intempéries » de la commune vis-à vis d’ERDF.