Informations associatives et générales

Rédigé le :

COVID 19

Application des consignes de sécurité sanitaire- Commune de FEIGERES

Mesdames, Messieurs,

En application des recommandations des Autorités sanitaires et des décisions annoncées ces derniers jours par le Chef de l’Etat et le Premier Ministre face à l’évolution de la propagation du COVID 19 (Coronavirus) :

  • Afin de ralentir la propagation du virus, les salles communales, la bibliothèque devront fermer jusqu’au 15 avril 2020 (arrêté ministériel du 14/03/2020)
  • Pour les mêmes raisons, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu’au 15 avril 2020 (arrêté ministériel du 14/03/2020)
  • La mairie est fermée.
    Pour les seules urgences: prendre rendez-vous au 04 50 49 24 60, un accueil vous sera réservé de 10h à 12h uniquement. 
  • Pour toute communication, nous vous remercions de privilégier les messages électroniques (mairie@feigeres74.fr ou accueil@feigeres74.fr).
  • Pour les services émanant de la Communauté de Communes du Genevois, et particulièrement celui lié au ramassage des Ordures ménagères, nous vous demandons de prendre connaissance des directives sur le lien suivant :

https://www.cc-genevois.fr/fr/actualites/covid-19-informations-pratiques

Nous vous remercions de votre bienveillance envers les personnes fragiles.

En cas de doute sur votre état de santé, ne prenez pas de risque pouvant mettre en péril celle d’autrui.

Ces mesures évolueront en fonctions des recommandations des autorités. Le traitement de vos demandes non urgentes ne sera pas considéré comme prioritaire.

Merci pour votre compréhension.

Pour obtenir une attestation de déplacement dérogatoire cliquer ici

CORONAVIRUS

Le Département renforce son soutien auprès des personnes âgées ou handicapées, confinées à domicile et isolées.

Plus d’infos en cliquant ici

LA POSTE

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).
Aussi, dès le 30 mars
–             la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine  les mercredi, jeudi et vendredi
–              certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
–             les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.
Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.
Concernant l’ouverture des bureaux de poste, La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet, le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.
Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :
– Le retrait d’espèces au guichet et aux automates,  Le dépôt d’espèces sur automates et Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
En HAUTE-SAVOIE,  ce jour les bureaux de poste ouverts sont : ANNECY CITE DU LAC, ANNECY LE VIEUX, ANNEMASSE PARC,BONNE SUR MENOGE, CLUSES DE GAULLE, EVIAN LES BAINS, LA ROCHE SUR FORON, MEYTHET, SAINT JULIEN EN GENEVOIS,SALLANCHES,SEYNOD, THONON LES BAINS.
Cette liste est susceptible de varier d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier surlaposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.
Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.
De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr
Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.
Les postières et les postiers vous remercient de votre compréhension en cette période de pandémie.

Élections municipales 15 mars 2020

Résultats

A Feigères

  • A l’école :
    La réunion d’inscription des futurs PS et des nouveaux élèves : LUNDI 6 AVRIL 2020 à 18H30 à l’école
  • A la bibliothèque :
    • tous les derniers samedis matins du mois : bienvenue au café lecture dès 11h
    • nouveauté : Ateliers créatifs et nous créneau horaire  le mercredi de 10h à midi  (https://www.feigeres74.fr/la-vie-associative/culture/)
      Personne à contacter :  Canan Bornand tel : 06 72 45 32 62 ou cananb@hotmail.fr.
  • Association Le Mouvement du Papillon -Activité QI GONG
    • Où ? : salle carrefour Jeunes  de Feigères
    • Quand ? : dès le 24 septembre à 16h (1 fois par semaine), ateliers bimensuels les jeudis à 10h
    • Infos et inscriptions : en cliquant ici
  • Familles rurales :
    • Théâtre enfants/adolescents depuis le 20 mars 2018, animés par Sophie Santato, comédienne et pédagogue, au 06 28 62 04 48
      • Où ? Salle Carefour jeunes- 1er étage salle polyvalente
      • Quand ? Le mercredi : 16h30 –  19h 
  • SYANE : Fibre optique
    Dossier presse en cliquant ici 

    Finances Publiques

Nouveauté du service des impôts des particuliers d’Annemasse : accueil personnalisé sur rendez-vous

LUNDI après-midi, MARDI après-midi et JEUDI après-midi de 13h30 à 16h00
Depuis le 2 janvier 2020, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous, réservé aux demandes les plus complexes, sera mis en place au service des impôts des particuliers d’Annemasse.
Pour bénéficier de cette réception personnalisée, les usagers particuliers sont invités à prendre rendez-vous :

Sur le site : impots.gouv.fr (rubrique : Contact)
Par téléphone : 04 50 43 91 50
Au guichet : au centre des finances publiques d’Annemasse, 3 rue Marie Curie

         La Communauté de Communes du Genevois

— – Déchetteries
à compter du 2 janvier prochain, l’accès en déchetterie pour les professionnels disposant d’une carte d’accès devient payant.
plus d’info : https://www.cc-genevois.fr/fr/vie-pratique-et-services/vos-dechets/dechetteries/professionnels-en-dechetteries

L’accès reste néanmoins gratuit pour les services techniques des communes membres de la Communauté de Communes du Genevois et disposant d’une carte d’accès.