LA COMMUNE RECRUTE

Rédigé le :

Agent polyvalent cuisinier-e et entretien des locaux

Poste permanent à temps non complet 28/35ème en temps de travail annualisé, à compter du 26/08/2022.

L’agent recruté aura en charge la cuisine périscolaire en liaison froide avec notre prestataire.

Il/elle est également chargé de mettre en état de propreté les locaux (cuisine et établissement scolaire).

Vous êtes responsable du fonctionnement du restaurant scolaire : vous commandez les repas auprès du prestataire en liaison froid, mettez en place des animations avec la coordinatrice périscolaire.

Vous préparez le service (100 repas en moyenne) en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP et assurez la plonge, le rangement et le nettoyage/ désinfection de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires), en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP.

Vous assurez également l’entretien des locaux de restauration et scolaire : assurer la propreté constante du mobilier et du matériel utilisé (vaisselle, tables…), classes, salles d’accueil, parties communes, sanitaires (aération, dépoussiérage, nettoyage des sols, vider les poubelles, nettoyage et désinfection des sanitaires…)

Idéalement, nous recherchons des professionnels ayant une première expérience en entretien de locaux et/ ou en restauration collective. Autonome dans votre travail, vous avez également l’esprit d’équipe et appréciez le travail collaboratif en lien avec d’autres professionnels (ATSEM, animateurs, …).

Vous appréciez travailler auprès des enfants et souhaitez participer à leur bon développement et garantir leur bien-être. À l’écoute, bienveillant et motivé, vous avez une forte capacité d’adaptation.

Secrétaire général

Temps complet / Remplacement temporaire du 15/08/2022 au 31/12/2022.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

– Assister et conseiller les élus, préparer et mettre en œuvre des décisions municipales, veille juridique et sécurisation des actes, rédaction de délibérations, d’arrêtés municipaux

– Accompagner les élus dans la conduite des grands projets de la commune

– Assurer le pilotage des services : encadrement direct de 14 agents (évaluation, coordination…)

– Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

– Élaborer les budgets (M57) et contrôler leur bonne exécution en collaboration avec l’agent en charge de la comptabilité et les élus en charge de ces dossiers

– Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier

– Gestion de la commande publique : suivi des marchés, renouvellement, etc

– Conseiller et alerter sur les risques techniques, juridiques et financiers – Suivre les litiges et les contentieux

– Gérer les contrats d’assurance : déclaration et gestion des sinistres, vols, accidents, suivi des expertises et des indemnisations en lien avec le service administratif.

Vous connaissez la règlementation applicable aux collectivités territoriales et avez une expérience dans leur management notamment dans les domaines de la finance et commande publiques. Vous travaillez en toute polyvalence et transversalité.

Disponible et doté de discrétion professionnelle, vous savez également travailler en autonomie.

Agent polyvalent périscolaire – gestionnaire des salles municipales

Temps non complet 22h30 hebdomadaire / Remplacement temporaire du 30/05au 07/07/2022.

L’agent-e assure la surveillance des enfants pendant le temps périscolaire (restauration scolaire, Garderie).

Il/Elle prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.

Il/Elle assure la gestion de la location des salles municipales en lien avec le secrétariat général.

Vous êtes chargé€ d’assurer la surveillance et l’animation de groupes d’enfants (3-11 ans) lors des temps périscolaires de garderie ou restauration scolaire. A ce titre, vous assurer le comptage des effectifs, servez le repas ou le goûter et aidez éventuellement les enfants, vous organisez des jeux, des activités ludiques, accompagnez les enfants dans les classes/ à la garderie, assurez le lien avec les familles ou les collègues.

Vous assurez également le débarrage, nettoyage et la désinfection des locaux de restauration, sanitaires, couloir et salles d’accueil.

Vous gérez avec le secrétariat de mairie la gestion des salles communales en garantissant l’état de propreté des locaux, vous ferez l’état des lieux d’entrée et de sortie et préparez le matériel de location avec les services techniques (tables, chaises, vaisselles, etc).

L’agent est en relation permanente avec les enfants, les parents et les locataires de la salle polyvalente. Il se doit d’être à l’écoute, polyvalent et patient. Il travail en équipe pluridisciplinaire et est capable d’esprit d’initiative.

Agent polyvalent des services techniques

Temps complet / emploi saisonnier / juillet-août (à définir)

Au sein de nos services techniques, l’agent assure l’entretien des espaces verts et de la voirie communale (arrosage, tonte, plantation, etc) ainsi que l’entretien des bâtiments municipaux (nettoyage des locaux, petits travaux). Les manutentions sont importantes et les missions se font partiellement en extérieurs.

Ce poste pourra convenir à une personne débutante. Le permis B non obligatoire sera apprécié.

Les candidatures sont à transmettre avant le 15/06/2022 à l’attention de Mme le Maire de Feigères

Pour plus d’information : www.feigeres74.fr ou www.emploi-territorial.fr