Travaux sur la voirie

Rédigé le :

TRAVAUX AU CHEF – LIEU –

1/ROUTE DE PRÉSILLY

Démarrage du chantier SCCV VILLA ALEXANDRE

  • Plan de sécurisation et de circulation en cliquant ici
  • Arrêté de voirie en cliquant ici

2/ROUTE DE ST JULIEN

  • Arrêté de voirie en cliquant ici

Annonce du DÉPARTEMENT

En hiver, adaptez votre conduite !

A FEIGERES,

En saison hivernale, nous tenons à vous rappeler que les circuits de déneigement sont gérés par la commune. Seront en priorité déneigés, le chemin de l’école et le circuit des cars scolaires : du chemin de la Scierie à la route de Saint-Julien en passant par le chemin des Hutins, la route de Grossaz, le chemin de Pré -Vally et la route de Chez Jolliet. Les autres rues communales sont ensuite déneigées. Les voies des riverains avec lesquels une convention de déneigement est passée sont effectuées en dernier lieu. Nous tenons également à vous repréciser que le déneigement des entrées privées reste à la charge des propriétaires, ceci, même après passage du chasse-neige ayant occasionné des andains de neige.

  • Que se passe-t-il à MALCHAMP ?

Prétendre que rien ne se passe serait un doux euphémisme …
De nombreux travaux sur les réseaux dans ce secteur :

  • L’adduction d’eau potable (maîtrise d’ouvrage : CCG)
  • Le gaz (maitrise d’ouvrage : GRDF)
  • L’électricité pour alimenter des nouvelles constructions dont l’extension pour SCCV FEIGERES RESIDENCE PERSPECTIVE et enfin des travaux sur la voirie incombant à la Commune.

Tout d’abord, les travaux importants d’extension et de renouvellement du réseau d’eau potable démarrés en janvier 2021 ; ceux-ci devaient se terminer fin septembre 2021, cependant, la réalité du chantier les reporte à fin novembre 2021. Dès décembre 2021, GRDF travaillera sur le secteur ; l’arrivée du gaz issu du nouveau méthaniseur de Viry permettra de réduire notre impact environnemental. De premiers travaux de création d’un réseau GAZ ont eu lieu ce printemps sur la Route communale de Malchamp et la Route départementale du Châble. Ils sont terminés depuis l’été 2021. Dès l’automne 2020, GRDF a mené une campagne auprès de la population pour recenser les personnes intéressées par une fourniture de gaz de ville  en remplacement du propane. Ce recensement a été limité géographiquement pour des raisons techniques.Vif intérêt rencontré auprès de la population de Malchamp entrainant GRDF a lancer les travaux pour cette fin d’année et pour une durée estimée à 12 semaines.Parallèlement le projet communal de voirie prend forme. L’objectif principal est d’obtenir une voirie harmonieuse en termes de sécurisation et d’intégration urbaine. A ce projet important pour la Commune se grefferont des interventions sur le réseau électrique et le réseau d’eaux pluviales.

Vue générale du planning d’intervention sur le secteur de Malchamp connu par nos services à ce jour

  • Fin 2021 – Début 2022: intervention GRDF
    • Mise en place du réseau pour approvisionner les logements du Carrefour de la Route du Châble et jusqu’au Chemin de Ravoire
    • Branchements privatifs
  • 1ER semestre 2022 (date non confirmée à ce jour) : intervention ENEDIS
    • Extension du réseau électrique Chemin de Bel-Air pour alimenter les nouvelles constructions
  • 2ème trimestre 2022: intervention pour le chantier communal de voirie jusqu’en fin d’année 2022

Comme vous pouvez le constater des travaux conséquents sur une durée de 2 ans toutes maîtrises d’ouvrages confondues qui certes perturbent et gênent votre quotidien mais qui devraient restituer un cœur de hameau agréable et sécurisé pour le confort de tous. Merci pour votre patience.
Afin de vous permettre de passer d’agréables fêtes de fin d’année, nous avons demandé aux entreprises de ne pas intervenir du 20 décembre 2021 au 10 janvier 2022 sur ce secteur.