Voirie et réseaux

Travaux d’entretien

  • La Société du Pipeline Méditerranée Rhône, dont la canalisation traverse notre territoire, plus particulièrement les secteurs de Grossaz, de Chez Villet et de Chez Jolliet, va entreprendre des travaux de débroussaillage sur la servitude de la dite canalisation, et ce conformément à son obligation réglementaire. Ces travaux débuteront le 12 février 2018 et seront effectués par l’entreprise BEL et ASSOCIÉS.
  • Dans le cadre de l’entretien des lignes électriques, le Réseau de Transport d’Électricité va effectuer des travaux d’élagages et d’abattages dès mai 2018 – Consulter l’avis en cliquant ici

Réglementations

-Réglementation sur l’élagage ou l’abattage des plantations
Plus d’infos : A2016-03_011

– Réglementation sur les bruits de voisinage
Plus d’infos : Arrêté 66/2007

Informations

Les réseaux humides, le réseau d’eau potable, auparavant compétence communale, est depuis le 1er janvier 2013 une compétence communautaire. La gestion est assurée par Veolia en contrat d’affermage avec notre commune. Vous pouvez joindre Veolia au numéro suivant : 0810 000 777.

Le réseau sec, la mise en conformité de l’éclairage public va débuter ;  elle se réalisera en plusieurs tranches : une première débutera en mai, puis sera suivie d’une autre en 2014. Ces travaux font suite au diagnostic effectué en 2011 par le SYANE. Ils seront réalisés en fonction des finances publiques de la Commune et du SYANE.

Correspondant intempéries de la Commune

En cas d’incident climatique de grande ampleur sur notre Commune affectant la distribution d’électricité (vents violents, neige collante, tremblement de terre), Monsieur Guy Roguet, joignable au 06 07 87 24 97, sera le “Correspondant intempéries” de la commune vis-à vis d’ERDF.